Au début, les planneurs

Publié le par guille

Dans un certain temps, je pensais aux planeurs, aux parapentes, aux deltaplanes... Mais, même avec un relativement bon état physique, le deltaplane et le parapente (j'ai essayé quand même) étaient trop physique pour moi. J'ai essayé alors les planeurs du Pic St. Loup...

Après plusieurs vol d'initiation avec les pilotes du club, j'ai décidé de commencer les démarches pour obtenir le brevet. Le premier pas, certificat médical. Tout bien sauf, bien sur ... LE DALTONISME.

L'administration n'a rien voulu entendre, c'était une interdiction ridicule, on vole seulement de jour et les confusions des couleurs dont je subis, n'empêchent en rien la sécurité de ce type de vol. Mais, malgré mes recours, j'ai eu une une réponse négative.

Peu de temps après, grâce à la démarche de Arthur Pape, un courageux australien qui a fait un procès pour faire valoir ces droits, les daltoniens peuvent piloter presque partout ...

Encore des années perdues ... Mas finalement je me suis orienté ver l'ULM et tout a changé, l'ESPACE AÉRIEN C'EST OUVERT POUR MOI !

Publié dans ENVOL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article